La liste majoritaire élue à l'UMP s'appelle « Ensemble pour la transparence et l'équité »
Secoué par l'affaire Bygmalion, Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, se livre à des opérations de transparence depuis plusieurs jours dans la plupart des médias. En cas de panne de slogan, l'UMP peut toujours consulter ses propres salariés, notamment ceux qui ont gagné les élections professionnelles du 6 décembre 2013. Comme l'atteste le procès-verbal consultable sur le site MARS du ministère du Travail, c'est la liste « Ensemble pour la transparence et l'équité » qui est arrivée en tête dans les deux collèges (ouvriers et cadres). Un nom presque prédestiné...
Un strapontin pour FO
L'ouverture a toutefois ses limites : un constat de carence a été fait au premier tour des élections. Au second tour (ici collège ouvrier), les candidats étaient plus "nombreux" :
La liste maison « Ensemble pour la transparence et l'équité » a finalement raflé quatre des cinq sièges à pourvoir (dont les trois du collège « cadres ») pour l'élection à la délégation unique du personnel (l'UMP compte 128 salariés au total). Le cinquième et dernier fauteuil d'élu de la DUP a été pourvu par Force Ouvrière.