Participatif
ACCÈS PUBLIC
21 / 02 / 2013
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1893
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

L'union Harmonie Mutuelles continue les rapprochements

Dans un communiqué de la semaine dernière, il est confirmé que lors de son assemblée générale du 30 janvier dernier, l’union de groupe mutualiste Agrume a décidé d’adhérer à l’Union Harmonie Mutuelles. Agrume regroupe 30 mutuelles d’entreprise, représentant 800 000 personnes protégées.

En adhérant à l’Union Harmonie Mutuelles, Agrume se donne ainsi les moyens d’assurer ses missions auprès de ses mutuelles membres.

En adhérant à l’Union Harmonie Mutuelles, Agrume souhaite développer les services consacrés aux mutuelles qu’elle regroupe. Trois objectifs prioritaires sont identifiés :
  • élargir sa capacité financière ;
  • répondre plus facilement aux éventuels besoins de garantie financière de ses  membres ;
  • mutualiser les services d’Agrume et de l’Union Harmonie Mutuelles et faire  bénéficier aux mutuelles Agrume des services proposés par l’Union Harmonie Mutuelles (ex : accès au réseau Kalivia).

« Agrume respecte l’autonomie, la liberté d’administration de ses membres et l’indépendance des mutuelles adhérentes, tout en mutualisant des compétences et des moyens. L’Union Harmonie Mutuelles partage ces valeurs et cettephilosophie.
À l’heure de l’ANI, l’adhésion à l’Union Harmonie Mutuelles concrétise un partenariat dont bénéficieront l’ensemble de nos mutuelles dans la perspective des accords de branche », observe Jean-Claude Albinet, président d’Agrume et de l’UNME.

Cette adhésion conforte le pôle des mutuelles associées au groupe Harmonie. Au sein du groupe Harmonie, une union regroupe 18 mutuelles d’entreprise ou interprofessionnelles (pour un total de 350 000 personnes protégées). Les synergies entre cette union et Agrume devront permettre de créer un véritable espace de dialogue, de partages d’expériences et de mutualisation pour les mutuelles désireuses de s’adosser à un groupement mutualiste et de conserver leur indépendance.
Pas encore de commentaires