Participatif
ACCÈS PUBLIC
22 / 06 / 2012 | 127 vues
Sylvain Thibon / Membre
Articles : 194
Inscrit(e) le 07 / 01 / 2010

Direction des affaires sociales de Canal+ : le poste est pourvu et féminisé

Élodie Bouvet-Lustman a officiellement été promue au poste de directrice des affaires sociales du groupe Canal+.

Il y a quelques semaines, nous nous étions inquiétés auprès de Bertrand Meheut de la disparition de ce poste des organigrammes du groupe après le départ de Thierry Chamouton à la fin de l’année 2011. Notre PDG avait alors affirmé que ce poste serait pourvu. C’est fait !

Pour la première fois dans l’histoire du groupe, une femme va occuper cette fonction stratégique, vigie permanente sur l’environnement social de Canal+, responsable des relations avec les partenaires sociaux et particulièrement avec les syndicats, relai indispensable entre des salariés du groupe et une direction générale parfois trop éloignée des questions sociales.

Juste retour des choses pour Élodie qui connaît parfaitement les arcanes sociaux de Canal+, d’abord pour avoir exercé les fonctions de directrice des affaires juridiques au sein du pôle social puis comme directrice adjointe des affaires sociales.

Dans le contexte actuel, il était urgent de pourvoir ce poste indispensable afin de rétablir un dialogue continu, constructif et permanent avec les représentants du personnel.

Les réorganisations en cours, les interrogations sur l’avenir de certaines entreprises, la création d’un pôle du clair, les négociations ouvertes depuis de longues semaines sur des accords sociaux, le suivi et l’application des accords existants, la gestion des réunions sociales, le règlement de contentieux individuels ou collectifs, la participation au dialogue avec les instances du groupe Vivendi, ce ne sont là que quelques exemples de vastes chantiers permanents ou ponctuels qui rendent indispensable la présence de cet acteur central du dialogue social.

Pas encore de commentaires