Participatif
ACCÈS PUBLIC
18 / 08 / 2009 | 13 vues
Hélène Truffaut / Membre
Articles : 61
Inscrit(e) le 05 / 12 / 2007

Création du Syndicat autonome des salariés Thomson – U.N.S.A.

Des salariés de Thomson -dont des syndicalistes CFE-CGC et des collaborateurs jusqu'à présent non syndiqués- ont constitué, lundi 17 août, un syndicat autonome, affilié à l’U.N.S.A. (Union nationale des syndicats autonomes), afin de défendre les intérêts des collaborateurs du groupe, qui compte environ 3300 salariés en France.

L’assemblée générale constitutive du Syndicat autonome des salariés Thomson s’est réunie au siège du Groupe à Boulogne-Billancourt, « rassemblant un nombre important de salariés, cadres et non-cadres », indique le communiqué de presse diffusé par le nouveau syndicat, qui « a vocation à être présent dans toutes les entités juridiques de Thomson en France ».

Cette initiative intervient « dans un contexte de dégradation persistante de la situation économique et sociale et dans le contexte particulier du Groupe Thomson qui a annoncé, le 24 juillet dernier, la signature d’un accord de restructuration de sa dette », précise le syndicat. Lequel craint, à présent, une restructuration économique et sociale.

Pas encore de commentaires