Participatif
ACCÈS PUBLIC
21 / 07 / 2018 | 25 vues
Valerie Gayte / Membre
Articles : 8
Inscrit(e) le 15 / 03 / 2013

Bruno Le Maire autorise la prise de contrôle de Cofigéo sur Agripole « sous condition de maintien de l'emploi »

Le Syndicat national des industries agro-alimentaires SNI2A CFE-CGC de la société Raynal & Roquelaure Capdenac et l’union départementale CFE-CGC 12, syndicat des agents de maîtrise ou assimilés, techniciens, ingénieurs et cadres, prennent acte de la décision (positive) de Bruno Le Maire, qui « a autorisé, sous condition de maintien de l’emploi, la prise de contrôle exclusif d’une partie du pôle plats cuisinés ambiants du groupe Agripole par la société financière Cofigéo ».

En effet, ces derniers jours, face à des discours divergents et anxiogènes, notre organisation syndicale responsable s'était alarmée des menaces de transfert de services et de personnel à Paris. Ce positionnement syndical clair et fort a contribué à instaurer un dialogue respectueux et riches des différences entre employeurs et représentant du personnel.

Hier, le Ministère de l’Économie et des Finances a rendu public un verdict espéré en ces termes : « L’instruction de la procédure d’évocation a montré que la stratégie industrielle dans laquelle s’inscrit cette concentration, indispensable pour redynamiser ce secteur, aurait été remise en cause par l’obligation de céder des actifs (marque Zapetti et un site de fabrication). Le risque (en termes d’emplois) a été évalué en détails, à l’aune des caractéristiques des différents bassins d’emplois concernés ».

Outre cette décision générale, la CFE-CGC souligne la condition ministérielle « qui subordonne cette concentration au respect d’un engagement de maintien de l’emploi par le groupe, pour une durée de deux ans ».

La CFE-CGC croit au maintien et au développement du site capdenacois, à l’expérience et au professionnalisme des 240 personnes de Raynal & Roquelaure et aux valeurs de notre territoire.

À l’instar des différents échanges, rencontres et discussions très souvent constructifs de ces derniers temps, les élus CFE-CGC seront force de propositions, demeureront mobilisés et vigilants et prendront leurs responsabilités.
Pas encore de commentaires