28
aoû

Santé au travail : la révolution qu’il faut faire

Le 28 août 2019 à 16h30, un an jour pour jour après la remise au Premier Ministre du rapport sur la réforme de la santé au travail de la députée Charlotte Lecocq, Denys Brunel (président du Services aux entreprises pour la santé au travail ou SEST) interviendra dans le cadre de la rencontres des entrepreneurs de France (ex-université d’été du MEDEF).

Intitulée « Santé au travail : la révolution qu’il faut faire », sa présentation sera l’occasion de dresser le bilan d’une année de travail et de débats mais également de présenter les propositions du SEST pour l’avenir de la santé au travail en France. Innovation, concurrence, rémunérations aux résultats et développement de la prévention primaire figurent parmi les thèmes abordés.

« Alors que 82 % des actifs français iraient plutôt voir leur médecin traitant que le médecin du travail en cas de problème de santé lié au travail, il est urgent de réformer notre système de santé au travail de façon efficace. Mais pas à n’importe quel prix », déclare Denys Brunel (étude « Regards sur la santé au travail » ODOXA pour le SEST, juin 2019).

Enfin, sur son stand, le groupe SEST proposera aux visiteurs de rencontrer des professionnels de la santé au travail (SEST) et du conseil de RH en gestion des RPS (cabinet ELEAS) et également de découvrir deux outils développés par ses soins dans le cadre de sa politique d’innovation et de services aux entreprises :

  • le DIAG-PREV (un outil développé pour réaliser le diagnostic de prévention de l’entreprise en 15 minutes),
  • et l’ABSIMètre (un outil développé par le SEST pour évaluer le coût de l’absentéisme dans l’entreprise).

Programme de la REF

Inscriptions à la REF

Informations : 06 27 26 49 64.