Organisations
" Il est déjà arrivé qu'un "ami" de Facebook m'indique qu'une mesure décidée à Bercy tarde à s'appliquer sur le terrain " - Laurent Wauquiez
En consultant l'espace Facebook de Laurent Wauquiez, vous apprendrez qu'il se trouvait hier au Salon de l'Agriculture "pour échanger sur l'emploi dans le monde agricole"...L'espace du secrétaire d'État à l'emploi agrège en effet depuis peu son fil Twitter, l'outil de microblogging.
Etes vous capable de mesurer les apports de votre présence sur FaceBook ?
Je ne cherche pas à mesurer quoique ce soit, c'est une démarche spontanée qui me permet d'échanger avec les internautes. Cela ne remplace pas les contacts de terrain avec les gens lors de mes déplacements ou lorsque je suis chez moi en Haute-Loire mais c'est complémentaire.
Ca peut même être utile dans mon job : il est déjà arrivé qu'un "ami" de Facebook m'indique qu'une mesure décidée à Bercy tarde à s'appliquer sur le terrain, dans ce cas je corrige. Bref, c'est autant son côté interactif que l'aspect communication qui me plaît et m'invite à tenir régulièrement à jour ce profil.
Avez-vous déjà refusé une demande ? Si oui, pourquoi ?
Non, de la même façon que je sers toujours les mains qu'on me tend. Il n'y a pas d'a priori pour participer à cet échange, c'est aussi l'intérêt de l'outil : la liberté d'expression y est totale, je reçois beaucoup d'encouragements mais aussi des critiques, c'est très bien, ça me permet de garder les pieds sur terre.
La seule chose que je n'admets pas ce sont les insultes ou menaces, ou bien entendu les propos racistes. C'est arrivé une seule fois, je crois que les internautes se fixent eux-mêmes les règles car ils sont respectueux de cet espace de liberté.
Ne jamais entrer dans les conversations suscitées par vos billets est-elle l'une de vos règles ?
C'est surtout une question de temps, il y a des commentaires tout au long de la journée sur mon profil, répondre à tout n'est pas possible.
Quelle est la liberté de ton que vous vous accordez ?
Total : c'est aussi l'intérêt de l'outil, pas de langue de bois ou vous êtes vite rappelé à l'ordre.
Qu'est-ce qu'en pense vos collègues ?
Je vois bien que parfois on me regarde comme un ovni mais j'assume.
Qui s'occupe de la gestion de votre identité numérique ?
Moi-même pour l'essentiel, puisque j'ai la chance de pouvoir me connecter avec mon téléphone portable. Pour certains aspects plus techniques, comme publier une photo ou vidéo prise par quelqu'un pendant un déplacement, un collaborateur m'assiste.
Afficher les commentaires
Bravo à l'ovni....