Goodyear : un beau défi pour la direction et le gouvernement
La CFE-CGC chimie regrette autant que les autres organisations syndicales l’annonce de fermeture du site d'Amiens nord, faite par la direction de Goodyear.
Elle ne peut se résoudre à accepter la fermeture totale de ce site alors que des solutions alternatives existent, preuve en est la proposition de reprise de l’activité Farm, faite en 2012 par Titan et accompagnée par la direction de Goodyear d’un plan de départs volontaires.
- Il n’est ni acceptable de laisser la direction de Goodyear rejeter l’entière responsabilité de la fermeture de la totalité du site sur le syndicat majoritaire, ni acceptable de la laisser affirmer que la fermeture totale du site est la seule issue possible.
- Il ne serait pas acceptable non plus que le syndicat majoritaire persiste à penser et encore moins à laisser croire qu’il a à lui seul le pouvoir d’empêcher la fermeture du site.
La CFE-CGC chimie propose un défi à la direction de Goodyear et au gouvernement :
- créer les conditions d’un véritable dialogue social avec l'ensemble des partenaires,
- assurer la poursuite de l’activité Farm avec ou sans repreneur,
- mettre en place un plan de reclassement efficient,
- mettre en place un plan de départs volontaires.
Pour la CFE-CGC chimie, aucun salarié du site d'Amiens nord ne doit être sacrifié aux dogmes, aux incantations et à la résignation.
Afficher les commentaires
CHÔMAGE: 2013, A GOOD YEAR?