Participatif
ACCÈS PUBLIC
23 / 09 / 2015 | 41 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Droit de réponse à l'article sur la plainte contre Hospimedia

Droit de réponse de Jean-Bernard Gervais >

La direction de Miroir Social a décidé de retirer l'article du 16 septembre qui relatait les raisons pour lesquelles j'ai décidé de porter plainte au pénal contre la direction d'Hospimedia. En cause : un titre ambigu, qui aurait pu laisser penser que le procureur avait décidé de poursuivre Hospimedia alors qu'il n'en est rien. Toutefois, cette ambiguïté était levée dès les premières phrases de cet article puisque qu'il y était dit que la plainte, pour le moment, n'était qu'enregistrée.

L'erratum qui remplace cet article fait l'impasse totale sur les raisons qui ont poussé l'inspection du travail à accorder le licenciement pour « cause réelle et sérieuse ». Ces raisons n'ont rien à voir avec une éventuelle faute que j'aurais commise.

Dans un courrier du 13 avril adressé au procureur de la République à Lille, le contrôleur du travail qui a traité mon dossier explique les raisons pour lesquelles ce licenciement a été accordé.

Il écrit : « L'enquête a démontré que la faute grave n'était pas avérée. Les parties se sont accordées et la société Hospimedia a reformulé sa demande ».

Le contrôleur du travail fait une erreur en affirmant que « les parties se sont accordées ». Il n'y a jamais eu d'accord entre Hospimedia et moi.

Vu la gravité des faits et les conséquences dommageables pour mon état de santé et ma situation professionnelle, j'ai alors décidé de porter l'affaire au pénal. Aux prudhommes, je conteste le licenciement et le SNJ-CGT este à mes côtés.

En rapport avec les faits dénoncés au pénal, j'ai également décidé d'en informer les associations de lutte contre le racisme (Licra et SOS Racisme).

Pas encore de commentaires