Organisations
Diplôme « ès-langue de bois » décerné à la direction de l'ONF
Lorsque l'on connaît l'attitude générale des représentants de la direction de l'ONF vis-à-vis des représentants du personnel et des organisations syndicales (cf. publications précédentes), on pourrait presque rire à la lecture du communiqué de la direction de la communication, lequel écrit en substance :
Le bon « DRH a répondu aux interrogations… il confirme son souhait d’informer de l’avancée des négociations… le tout pour répondre aux questions légitimes des salariés », alors que les vilains représentants des OS avaient tout simplement « quitté l’instance lors de la réunion précédente » et maintenant « s’opposent à l’initiative » du généreux DRH qui veux informer le personnel, « suspendent la séance à volonté », puis « quittent définitivement la réunion ». De plus, même « les membres du CCE outre-mer ont refusé de participer à une réunion spécifique sur leurs sujets de préoccupation » ! Au final, « aucun point de l’ordre du jour n’a donc pu être traité », tout ça à cause de ces vilains représentants…
Une telle caricature outrancière mérite que l’on réagisse. C’est ce que je viens de faire en vous faisant part de mon point de vue sur le sujet.