Organisations
Lancement de la campagne de recrutement des apprentis au sein de la fonction publique
Au début de son quinquennat, le président de la République sortant avait fixé comme objectif d'accueillir 10 000 apprentis au sein de l'État.
Le nombre de contrats d’apprentissage a certes largement progressé au fil de ces dernières années puisque fin 2016 on annonce un chiffre de près de 8 300 apprentis .
Le directeur général de l'administration et de la fonction publique et la déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle ont finalement signé le 10 mai une circulaire à destination des ministres et préfets de région visant à accompagner la mise en œuvre de la campagne de recrutement d'apprentis dans la fonction publique d'État au titre de la période 2017-2018, qu'ils ont voulu relancer sans attendre le changement de gouvernement.
Cette note aborde:
- l’organisation concrètement de la campagne 2017-2018 de recrutement des apprentis dans la fonction publique de l’État ;
- les évolutions du dispositif juridique applicable au contrat d’apprentissage.
La circulaire précise que le guide de l’apprentissage dans sa version 2017 sera publié dans les plus brefs délais et actualisera les éléments juridiques, organisationnels et pratiques relatifs à ce type de contrat.
Éléments complets de la circulaire : http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2017/05/cir_42192.pdf
Afficher les commentaires
URL du portail de l'alternance