Bip Bip
ACCÈS PUBLIC
24 / 03 / 2020 | 199 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4223
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Le président de la fédération de la plasturgie appelle les adhérents à maintenir leur activité alors que l’entreprise qu’il dirige ferme ses usines

Le 17 mars, Aliaxis France a annoncé la fermeture de 5 sites industriels pour une durée minimale de 15 jours. Ainsi, 930 salariés se retrouvent au chômage partiel. Cela n’a pas empêché Benoît Hennaut, le CEO d’Aliaxis France, par ailleurs président de la fédération de la plasturgie d’exhorter, les entreprises adhérentes à maintenir leur activité, « dans la mesure du possible », dans un courrier adressé à chacune d’entres elles avec un communiqué à la clef.


Un message paradoxal alors que la moitié des entreprises du secteur est à l’arrêt. Dans son courrier, Benoît Hennaut reconnaît que le « le maintien de l’activité qui semblait possible, hors activités interdites, devient de plus en plus difficile ». Voilà donc un appel dans le vide du président d’une fédération patronale qui sonne comme un écho de pure forme à l’appel du chef de l’État à « la responsabilité civique des entreprises pour poursuivre leur activité lorsque cela est possible ».