fév
Quelles stratégies digitales pour construire de nouvelles relations entre élu(e)s et salariés ?
Organisations
Les salariés attendent des élu(e)s des retours d'information réactifs et fiables. Les lives organisés sur Facebook ou sur YouTube à la sortie des réunions des CSE avec des centaines de salariés connectés qui écoutent, questionnent, partagent se révèlent très efficaces, surtout dans les entreprises très dispersées géographiquement.
Des interactions qui font naturellement évoluer les formats des contenus postés dans les communautés animées par les élus. Des stratégies interactives que les syndicats déclinent indépendamment les uns des autres.
Quel rôle peut dès lors assurer un CSE digital en support à ces actions ? C'est le positionnement de MaViePro, l'application mobile co-développée par les groupes Technologia et Up pour proposer aux salariés un socle de réponses aux questions soulevées par l'application des accords d'entreprise, de la convention collective et du code du travail. Le tout avec la possibilité d'interagir par chat avec les élus de leur choix en fonction des compétences et / ou de leur syndicat.
Retours d'expérience croisés avec :
- Alia Iassamen, Coordinatrice CFDT du groupe Atos
- Bernard Vigourous, DSC FO de Leroy Merlin
- Jean-Paul Vouiller, Secrétaire CFTC du CSE de HPEF
- Marc Chenais, Directeur général du groupe Technologia
- Arnaud Breuil, Directeur des partenariats et de la coopération du groupe Up