Après une première édition réussie, le Festi'Run APF France handicap est de retour en 2025 ! Cette année, ce sont 18 courses solidaires qui sont organisées, partout en France.
Anniversaire de la loi handicap du 11 février 2005 : ne perdons pas de temps.... Agissons !
La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a 20 ans en 2025. Fruit d’un an de travaux parlementaires, cette grande loi de la République avait suscité à l’époque beaucoup d’espoir.
APF France handicap attend que la France se mette enfin en conformité avec la convention relative aux droits des personnes handicapées
Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) : auditions de la France devant l’ONU. APF France handicap attend que la France se mette enfin en conformité avec la convention (...)
APF France Handicap : « Pour un accès aux soins effectifs pour tous et sur tout le territoire »
La crise sanitaire n’a fait qu’accentuer les manques et les insuffisances du système de santé français. Concernant les handicapés et leurs proches, les politiques de santé n’ont pas été adaptées (...)
Les lauréats du nouveau programme 21H d’innovation au service du handicap
Porté par une alliance d’acteurs de référence dans le champ du handicap, le programme 21H a pour vocation de contribuer à l’émergence d’une société inclusive, ouverte à toute personne handicapée (...)
Plus que quelques mois pour une politique du handicap enfin à la hauteur des enjeux
APF France handicap tient à rappeler que, lors de son allocution à la conférence nationale du handicap le 11 février 2020, Emmanuel Macron avait fixé des objectifs autrement plus ambitieux (...)
Parce qu’il est inadmissible que le handicap arrive en tête des motifs de discrimination pour lesquels le Défenseur des droits est saisi depuis 2017, sans que ce phénomène ne soit pris en considération, APF France handicap demande donc instamment aux candidats de prendre le handicap en compte dans leurs communications publiques et dans leurs programmes (...)
Les métiers du lien : la liberté de choix de la prestation de compensation
Le rapport sur les métiers du lien des députés François Ruffin et Bruno Bonnell témoigne d'une bonne intention mais avec des oublis et des propositions consternantes (...)