Depuis fin 2014, Adéis a répondu à 54 appels d’offre lancés par les branches professionnelles dans le cadre de la procédure de mise en concurrence qui vise à recommander un organisme assureur pour la couverture sociale conventionnelle de santé et/ou prévoyance.
Dans le cadre des négociations interprofessionnelles en cours sous l’égide du Ministère du Travail, les dernières propositions du MEDEF constituent une véritable révolution du mode de fonctionnement des institutions représentatives du personnel, sans commune mesure avec les entailles déjà profondes du dernier accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier dernier, qui avait abouti à la
L’agenda social, qui répertorie l’ensemble des négociations, bilans et délibérations que devront mener syndicats et patronat dans les mois à venir, a été bouclé. Priorité est donnée à l’emploi.
Un an tout juste après la signature de l’accord national interprofessionnel sur la qualité de vie au travail et l’égalité professionnelle, il serait tentant d’en dresser un premier bilan.
La CFDT parisienne en est restée sans voix.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine