• « Plus on monte dans la hiérarchie, et plus la beauté devient un handicap parce que perçue comme menace » - Hélène Garner-Moyer
    Un testing conduit par Hélène Garner-Moyer, chercheuse au Centre d’études et de recherche en gestion des organisations et des relations sociales de l’Université de Paris 1, démontre l’impact positif de la beauté dans le processus de recrutement et les chances d’accès à un entretien d’embauche.
    Juliette Plouseau lun 11/01/2010 - 11:10
  • Parole
    ACCÈS ABONNÉ
    11 / 01 / 2010

    Prime à la beauté : "Le poste où le CV de la candidate la plus séduisante à été le plus souvent retenu, c’est celui de comptable" - Hélène Garner-Moyer

    La question de l’apparence physique est une vraie forme de discrimination. C’est même le 5ème motif de discrimination d’après le 1er baromètre Adia-l’Observatoire des discriminations, réalisé en 2006. Entretien avec Hélène Garner-Moyer, chercheuse au Centre d’études et de recherche en gestion des organisations et des relations sociales de l’Université de Paris 1, à l’origine d’une étude sur l’impact de la beauté dans le processus de recrutement et les chances d’accès à un entretien d’embauche.
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    19 / 06 / 2009 | 6 vues

    Un code de la route qui freine la reconnaissance de la conduite comme activité professionnelle

    Sur les 25 % de salariés français qui conduisent dans le cadre de leur activité professionnelle, la majorité le fait, en toute légalité avec un permis B, à bord d’un utilitaire léger ou d’une berline. Comment faire en sorte que l’activité de conduite qui concerne ces centaines de milliers de salariés qui ne conduisent pas des poids lourds soit véritablement considérée comme une activité professionnelle ?