Depuis plusieurs années, chaque entreprise doit posséder un référent santé sécurité (SST) au travail, nommé par l’employeur. Cette mission, capitale pour la prévention des risques, peut être effectuée par tous, au terme d’une formation précise et efficace.
Le réseau Anact-Aract déploie Prev’camp, un accompagnement pour prévenir les conduites addictives en milieu professionnel
Alcool, drogues, tabac... Les conduites addictives ne s'arrêtent pas à la porte des entreprises et des administrations. Les conditions de travail peuvent contribuer à les prévenir ou, à l’inverse, les favoriser (...)
Agents chimiques, travail de nuit et rayons ionisants : 2,6 millions de salariés français sont exposés à des nuisances cancérogènes. C'est inquiétant !
Campagne européenne de prévention des risques psychosociaux : Psya retenu comme partenaire officiel pour Ia France, l’Espagne et l’Italie.
En Europe, le stress est le deuxième problème de santé au travail le plus souvent évoqué. Avec d’autres risques psychosociaux, il serait à l’origine de plus de la moitié de l’ensemble des journées de travail perdues.