Les rachats d'actions peuvent détourner des fonds de l’investissement, des salaires ou de l’innovation. C’est donc un sujet clé pour les élus du CSE, qui doivent en mesurer les conséquences économiques et sociales.
Bien qu’elle recouvre encore aujourd’hui des réalités protéiformes, la finance dite « responsable » est portée par l’essor de normes, de labels, et de réglementations qui s’emparent progressivement des enjeux liés à un capitalisme plus durable. Longtemps accusé d’inaction, puis un temps soupçonné d’écoblanchiment, le monde de la finance semble désormais avoir opéré sa mue sous l’impulsion de quelques précurseurs, comme à la faveur d’une évolution des mentalités des épargnants (...)
Performances financières des métaux précieux : une nouvelle dynamique ?
Après un bon début d’année qui lui avait permis de progresser de près de 9 % fin février, l’or a connu une période de stabilisation jusqu’au milieu du mois de mars.
Modifier les politiques économiques et la protection sociale et offrir de meilleures banques se préoccupant des clients et de la circulation de l’argent au niveau local sont quelques recommandations politiques présentées par PLS, via le projet « financiarisation, économie, société et développement durable » (FESSUD), pour limiter les conséquences du système financier sur la vie des gens margina
Dans Potentiel du sinistre, Thomas Coppey, jeune auteur de 33 ans, s'attaque avec son premier roman au monde de la finance et précisément à la pression managériale dans une grande entreprise.