Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 03 / 2012 | 1 vue
Massimo Gazzola / Membre
Articles : 1
Inscrit(e) le 28 / 03 / 2012

Société Générale : ouverture de la première boutique solidaire

Société Générale finance la création de BIS, la première boutique solidaire et branchée dédiée à la réinsertion professionnelle.

La fondation Société Générale soutient l'association « Le Comptoir de la Voûte », dans la création d'une boutique de vêtements griffés de seconde main, destinée à réinsérer des personnes éloignées de l'emploi.
 
La boutique BIS, située dans le IIIème arrondissement de Paris au 7, boulevard du Temple, propose à des prix très accessibles, des articles de qualité ou de marques moyen à haut de gamme, collectés par le Secours Catholique. S'adressant à une clientèle socialement mixte, déjà 3 000 visiteurs se sont présentés, depuis son ouverture il y a une semaine, le 14 mars dernier.
 
La fondation Société Générale, qui œuvre en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes et de la lutte contre l'illettrisme, a tenu à soutenir ce beau projet solidaire, qu'elle finance à hauteur de 60 000 euros, soit un peu plus d'un tiers des besoins en investissement.
 
Les salariés en réinsertion (aujourd'hui une douzaine, en majorité des jeunes femmes) avec l'ambition d'en compter 50 d'ici 3 ans, touchent à une variété de métiers : de la collecte des vêtements à l'atelier jusqu'à la vente en boutique, en passant par l'inventaire et le merchandising. Au-delà de cette expérience sur le terrain, ils peuvent compter sur différents accompagnements, visant à faciliter leur retour à l'emploi : suivi socioprofessionnel, formations interne et externe, atelier de recherche d'emploi, stage en entreprise...
 
Depuis sa création en 2006, la fondation d'entreprise Société Générale a soutenu plus de 370 projets en faveur de l'insertion professionnelle, pour un montant total de près de 8 millions d'euros.
Pas encore de commentaires