Organisations
Paris : Un syndicat dénonce l’insécurité liée au trafic de drogue !
« Nos collègues subissent au quotidien des intrusions dans les locaux et sont victimes de vols de matériels et contraints de s’enfermer dans l’atelier pour garantir leur sécurité » affirme le syndicat Supap-FSU dans un communiqué incendiaire
C’est la deuxième fois que le syndicat Supap-FSU tire la sonnette d’alarme. Tout d’abord le 18 décembre, puis de nouveau la veille de Noël. Ce dernier, pourtant classé très à gauche sur l’échiquier syndical parisien, vient de nouveau de dénoncer dans un communiqué « un fort climat d’insécurité pour les agents municipaux au contact des dealers et de la présence permanente des consommateurs, dans certains quartiers du XIXème arrondissement » situés dans le nord-est de la capitale.
Et le syndicat de décrire « des agents municipaux confrontés à des comportements agressifs et menaçant de la part des usagers et certains dealers qui pensent que leurs présences nuisent à leurs bizness » mais aussi « d’intrusions dans les locaux et de vols de matériels. Il affirme aussi que « les agents sont contraints de s’enfermer dans leurs locaux pour garantir leur sécurité » Pas très fluctuat ! Et même carrément mergitur !
La veille de Noël, constatant le silence de la mairie de Paris à sa première alerte, le Supap-FSU a décidé de solliciter un rendez-vous auprès du maire de l’arrondissement, François Dagnaud « pour aborder la question des problèmes d’insécurité majeurs rencontrés par les agents de la propreté, Ces incidents ne peuvent plus durer et doivent être pris en charge de manière urgente et concrète ». Et le syndicat de réclamer « une présence renforcée des forces de l'ordre (police nationale et municipale), notamment pendant les horaires de travail ». Un peu comme au temps des JO, finalement. Le Supap-FSU attend désormais la réponse de l'édile et de la municipalité !
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia