Les travailleurs sociaux de la Sécurité Sociale: les grands rejetés du Ségur
Les revendications des travailleurs sociaux des CAF et des CARSAT/CRAMIF, portées depuis octobre 2022, sont malheureusement toujours d’actualité. La Section fédérale FO soutient pleinement les collègues des services sociaux des CARSAT/CRAMIF, CAF et MSA qui ont décidé grève et rassemblements devant les préfectures et le ministère de Tutelle le jeudi 29 janvier 2026 pour :
- L’attribution mensuelle de 33 points supplémentaires correspondant aux 183 euros net du Ségur avec rétroactivité au 1er décembre 2022.
- Le passage des travailleurs sociaux au niveau 6 afin d’entériner la reconnaissance de leur diplôme à BAC+3.
Notre organisation syndicale continue de porter les revendications des travailleurs sociaux et a officiellement demandé à l’UCANSS que soit ouverte une négociation spécifique dans le but d’obtenir les 183 € et la garantie d’obtention du niveau 6 comme point de départ.
A ce jour, nous n’avons pas eu de réponse.
C’est par l’organisation collective et coordonnée que les revendications pourront être satisfaites
Les collègues ont raison de poursuivre la mobilisation !
Les collègues du collectif CARSAT/CRAMIF, CAF et MSA peuvent aussi compter sur notre organisation pour les demandes d’entrevue, les autorisations de rassemblements. En effet, le syndicat est l’outil des travailleurs et c’est pourquoi nous soutenons les collègues travailleurs sociaux qui s’organisent avec la plus grande détermination.