Participatif
ACCÈS PUBLIC
13 / 01 / 2025 | 15 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1909
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

L’Union des Auto-Entrepreneurs renouvelle son partenariat avec le CIC

L’Union des Auto-Entrepreneurs  (UAE) (*) renouvelle  son partenariat avec le CIC confirmant ainsi son engagement à accompagner et soutenir activement les auto-entrepreneurs  soutenir l'entrepreneuriat et accompagner les créateurs d’entreprise dans la construction de leur projet et le lancement de leur activité.



La signature vient d'être  officialisée en présence de Didier Brassard, directeur commercial du CIC et François Hurel, président de l’Union des Auto-Entrepreneurs.

 

Avec près de 3 millions de personnes inscrites à ce régime et plus de 3 500 nouvelles initiatives enregistrées chaque jour, le régime de l’autoentrepreneur séduit de plus en plus de Français.


Fort de son expérience reconnue dans l’entrepreneuriat et de sa vocation de banque de proximité avec plus de 2 000 agences sur le territoire, le CIC a conçu des solutions dédiées aux auto-entrepreneurs.


Pour permettre aux auto-entrepreneurs de s’installer et de développer leur activité le CIC met à leur disposition une gamme de produits complètes comme Contrat Auto-entrepreneur CIC.


Au-delà du besoin bancaire, le CIC a étendu son offre aux besoins assurantiels des auto-entrepreneurs grâce notamment à la carte avance santé leur permettant de régler leurs soins médicaux sans avoir à en avancer les frais ou à travers une offre de prévoyance destinée à préserver leurs revenus en cas de maladie ou d’accident.


« Nous sommes très satisfaits de reconduire notre partenariat véritablement historique avec le CIC et de
développer en commun des initiatives visant à encourager l’auto-entrepreneuriat. Un statut qui incarne la liberté d’entreprendre et l’indépendance tant recherchée, avec la simplification, par de plus en plus de Français. Aux côtés de l’UAE depuis sa création en 2009, les équipes du CIC sont là, partout en France, pour les autoentrepreneurs, tant en matière d’accompagnement bancaire dédié à leurs attentes, que sur les sujets assurantiels.
» explique François Hurel, président de l’Union des Auto-Entrepreneurs.


Pour Didier Brassard, directeur commercial du CIC.: « Accompagner les auto-entrepreneurs sur l’ensemble du territoire est un enjeu majeur. Le renouvellement de ce partenariat s’inscrit dans la continuité des actions menées aux côtés de l’Union des Auto-entrepreneurs depuis 15 ans. En tant que banque de proximité, avec plus de 2 000 agences sur le territoire, les conseillers du CIC accompagnent chaque jour les porteurs de projets de leurs premières démarches jusqu’au développement de leurs activités à travers une gamme de produits bancaires et d’assurances spécifiquement dédiés à leurs besoins. »
 


(*) pour mémoire:


- Organisation reconnue par les Pouvoirs publics, l’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE) a pour mission, depuis 2009, de promouvoir et défendre le régime de l’auto-entrepreneuriat, l’avenir du travail indépendant, et d’accompagner les démarches de professionnalisation des auto-entrepreneurs tout au long de leur projet (création, installation, gestion, développement, croissance).


- Banque de premier plan en France et à l’international, le CIC met à la disposition de près de 5,6 millions de clients un réseau français de près de 1 800 agences et 20 000 collaborateurs ainsi que des relais internationaux dans 35 pays.

Pour répondre aux besoins de tous les acteurs économiques et construire au quotidien une offre toujours performante, il conjugue les métiers de la finance, de l’assurance, de la téléphonie et des services technologiques de pointe à une grande solidité financière confortée par celle de sa maison-mère, Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Pas encore de commentaires