Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 12 / 2024 | 17 vues
FLORENCE MILLET / Membre
Articles : 2
Inscrit(e) le 29 / 04 / 2024

PATRIMOINE SA et la Fondation Batigère unissent leurs forces en faveur de l’association Hôpital Sourire

Ce mardi 10 décembre 2024, PATRIMOINE SA a organisé un événement solidaire en partenariat avec la Fondation Batigère, au profit de l'association Hôpital Sourire. Une initiative mêlant sport, cohésion et solidarité, autour d’une cause essentielle : apporter joie et réconfort aux enfants hospitalisés. À cette occasion, un don de 8 000 € a été versé à l’association Hôpital Sourire.

 

PATRIMOINE SA et la Fondation Batigère unissent leurs forces en faveur de l’association Hôpital Sourire


Une démarche sportive et solidaire


PATRIMOINE SA et la Fondation Batigère se sont associées pour organiser un événement solidaire, une initiative forte qui illustre leurs engagements communs en faveur de l’entraide, du lien social et de la solidarité. Cette collaboration s’inscrit dans une démarche durable visant à renforcer les valeurs de partage et de cohésion au sein des équipes et à soutenir des actions concrètes en faveur de ceux qui en ont le plus besoin. L’événement a bénéficié d’un parrain exceptionnel en la personne de Thomas Peyroton-Dartet, champion paralympique de cyclisme 2024. Son engagement, son esprit sportif et sa capacité à relever des défis ont parfaitement incarné les valeurs portées par cet événement solidaire.


Le défi proposé aux collaborateurs consistait à parcourir ensemble 10 km à vélo ou effectuer 5 000 pas le long du Canal du Midi, un cadre emblématique de Toulouse. Cet objectif a permis de fédérer l’ensemble des équipes des filiales du groupe Midi Habitat – incluant PATRIMOINE, La Coopérative d’Habitations, Pierre Passion, Midi Habitat Administration de Biens et Midi Habitat Foncier ainsi que le partenaire privilégié l’association l’Amandier. Le succès a été au rendez-vous : plus de 100 collaborateurs ont répondu à l’appel, témoignant d’un fort engagement collectif. Cette mobilisation a non seulement permis de relever un défi sportif, mais aussi de créer un moment de partage convivial, tout en soutenant une cause essentielle.
Au-delà de l’aspect sportif, cet événement avait un objectif solidaire majeur : soutenir l’association Hôpital Sourire, qui œuvre pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et de leurs familles. Grâce à la mobilisation des participants et à l’engagement de la Fondation Batigère, un don de 8 000 € a été remis à l’association.
 

« Cet événement illustre l’engagement de PATRIMOINE et de la Fondation Batigère à mettre la solidarité au cœur de nos actions. En mobilisant nos collaborateurs autour d’une cause essentielle, nous affirmons notre volonté de renforcer le rôle des entreprises dans le soutien aux initiatives sociales et solidaires, tout en cultivant un esprit de cohésion et de partage. » explique Fella ALLAL, Directrice Générale de PATRIMOINE.


« Cette marche solidaire des équipes de PATRIMOINE au profit d’Hôpital Sourires est doublement symbolique. D’abord parce qu’elle est en parfaite adéquation avec la vocation de la Fondation d’entreprise Batigère qui est de créer du lien social sur les territoires en apportant son soutien au tissu associatif. Ensuite, parce que c’est la première initiative de ce type soutenue par la Fondation en Occitanie, une démarche rendue possible grâce aux contributions des sociétés adhérentes à la Fondation au rang desquelles figure PATRIMOINE. » témoigne Sylvie Girault-Seyers, Directrice Générale de la Fondation Batigère.
 

« Parce que la maladie est une épreuve difficile à vivre, notre association Hôpital Sourire collecte des dons pour apporter bien-être, rêves et répit aux enfants, aux mamans et aux aînés durant leur séjour à l’hôpital. Ainsi, grâce au soutien de nos partenaires, nous finançons des spectacles, des activités culturelles et ludiques, et l’aménagement d’espaces de vie au cœur des services de soins. Nous remercions PATRIMOINE, la Fondation Batigère et leurs collaborateurs d’être sensibles à notre cause et de nous faire confiance en organisant ce magnifique évènement solidaire en notre faveur. » précise MarieClaude SUDRE, Vice-Présidente d’Hôpital Sourire.

Pas encore de commentaires