Participatif
ACCÈS PUBLIC
07 / 03 / 2024 | 11 vues
Patrice Clos / Abonné
Articles : 42
Inscrit(e) le 08 / 04 / 2012

NAO dans la logistique : un simulacre de négociation

Après une première proposition des organisations patronales le 7 février qui avaient un mandat de 0.6% d’augmentation de salaire, le 5 mars elles proposent 1.13% cette fois ci !!


Devant ce mépris, la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO-UNCP a quitté la table de cette pseudo négociation !


Elle  appelle les salariés du secteur à prendre conscience que les patrons s’enrichissent sur leurs dos sans aucun partage.


Les NAO en entreprise vont commencer elles aussi, et, si la CCN reste en l’état : elles n’avanceront pas non plus dans celles-ci !


Il faut réagir  car en réalité les salariés du secteur des esclaves usés et non respectés !


Le patronat prétexte de la baisse d’activité alors que l’intérim perdure, l’inflation est toujours là, et les marges nettes sont toujours énormes, les primes d’objectivités des dirigeants elles, sont bien réelles pendant que les ouvriers continuent à SUBIR !


Le temps de la mobilisation est venu, la Fédération Nationale des Transports et de la logistique appelle à une mobilisation nationale afin que les salariés de la branche logistique soient enfin entendus et respectés 

 


Les propositions patronales quant à augmenter le pouvoir d’achat des salariés, depuis des années : ne sont que de la logique SMIC et des allègements !


Le partage des richesses est inexistant dans un secteur d’activité qui ne fait que s’accroître, engraisser les actionnaires, et dirigeants à hauts salaires !


Les salariés se tuent à la tâche et ne récoltent rien de ce qu’ils sèment.


La Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO-UNCP appelle les salariés à se mobiliser le 2 avril 2024 afin d’obtenir de vraies négociations décentes, et obtenir le respect de ceux qui souffrent au travail !

 

Pas encore de commentaires