L'Union de groupe mutualiste (UGM) Unalis Mutuelles élargit son pôle "fonctions publiques"
Après la décision de la Tutélaire fin juin, un nouvel acteur en matière de prévoyance (Territoria Mutuelle) vient d'annoncer qu'elle rejoignait également à compter du 1er juillet l'Union de groupe mutualiste (UGM) Unalis Mutuelles (*)
Cette adhésion va permettre la création d'un pôle fonctions publiques au sein d'Unalis qui entend bien se positionner comme un des acteurs d'importance dans la réforme de la Protection Sociale Complémentaire dans la Fonction Publique territoriale... et répondre aux appels d'offres concernant ce secteur.
Dans son communiqué, Unalis Mutuelles confirme que, dans ce contexte, elle entend "organiser les schémas de réponse aux appels d’offres dans le cadre de la réforme de la PSC de la Fonction publique. ".. et précise que: " l’objectif de cette alliance est de bâtir un dispositif opérationnel et stratégique robuste visant à disposer d’une offre globale d’assurance, prévention et réalisations, dans une logique de développement maîtrisé, équilibré et durable mais néanmoins ambitieux. Unalis Mutuelles inscrit cette adhésion dans sa stratégie de pouvoir fournir des solutions à tout l’environnement des collectivités et à leurs enjeux, qui s’agisse d’élus, agents ou administrés."
Les mutuelles rassemblées sous la bannière Unalis couvrent désormais près de 1 200 000 personnes en santé et prévoyance.
(*) Pour mémoire: Unalis, se compose à ce jour d'Apicil Mutuelle, d'Intégrance, de la Mutuelle de la Corse, de Mutami, de la Société Mutualiste des Hospitaliers, de la Mutuelle des Services Publics, de la 525e Mutuelle, de la MEP et de la SMEREP (mutuelles HEYME), et de Tutélaire.
- Protection sociale parrainé par MNH