Participatif
ACCÈS PUBLIC
21 / 07 / 2017 | 3 vues
Ofi Asset Management / Membre
Articles : 21
Inscrit(e) le 29 / 05 / 2017

OFI AM signe un partenariat de recherche pour 4 ans sur la gouvernance d'entreprise avec l’EM-Lyon Business School

En s'inscrivant dans un partenariat avec l’un des plus grands centres de recherche européens sur les sujets de gouvernance, l'Institut français de gouvernement des entreprises (IFGE, le centre de recherche de l’EM-Lyon Business School) fondé et présidé par Pierre-Yves Gomez, le groupe OFI soutient la recherche académique.

Depuis plus de 20 ans, le groupe OFI s’est engagé dans le développement d’une finance responsable. L’ISR constitue une expertise forte et transverse qui s’applique aussi bien aux actifs cotés gérés par OFI Asset Management qu’aux actifs non cotés gérés par ses filiales.

Le groupe propose aujourd’hui une gamme OFI responsible solutions (OFI RS) qui va au-delà de l’ISR et vise avant tout le développement d’une finance responsable. C’est pourquoi l’ensemble des gérants du groupe a accès aux analyses extra-financières et travaux de recherche réalisés et mis à disposition par le pôle d’analyse ISR.

La gouvernance des entreprises constitue pour le groupe OFI un élément clef de leurs performances. C’est pourquoi OFI en fait un critère majeur de sa méthodologie d’évaluation extra-financière (critères ESG) et un axe de réflexion stratégique.

Le partenariat entre OFI Asset Management et l'Institut portera spécifiquement sur le programme « atelier de la gouvernance ». L’objectif est d’établir un modèle, et des outils d’évaluation du lien entre une gestion raisonnable des ressources humaines dans le cadre d’une « gouvernance raisonnable » (connaissance et prise en compte de la réalité du travail) qui participe aux performances de l’entreprise.

Les travaux de recherche seront assurés par les chercheurs et doctorants de l’IFGE, sous la conduite de Pierre-Yves Gomez.

À travers cette opération de mécénat, OFI souhaite activement contribuer à l'effort de recherche et à améliorer les connaissances sur le gouvernement des entreprises, en faveur d’une finance toujours plus responsable.

Pas encore de commentaires