Participatif
ACCÈS PUBLIC
14 / 03 / 2017 | 51 vues
Thierry Segard / Membre
Articles : 220
Inscrit(e) le 07 / 02 / 2009

Fermeture totale du site Huntsman de Calais

Réunion exceptionnelle du comité d'entreprise vendredi 17 mars : « information de la direction sur l'enclenchement du projet de restructuration tendant à la fermeture de la « section blanche » et à la fin d'exploitation des activités sur le site de Calais (projet de fermeture définitive du site) ».

L'ordre du jour ne laisse aucun doute, la fermeture totale du site va être mise en œuvre. Depuis pratiquement un mois, le site ne produisait plus sinon des « balayures ». Le réalisateur Huntsman a donc ordonné le clap de fin d'une histoire gens qui avaient œuvré pour cette usine depuis 1967 et ayant permis à de nombreuses familles de vivre dans le Calaisis.

L'espoir du projet Engrais en 2011, imaginé par des soi-disant ingénieurs qui n'en ont que le titre, tant la mise en œuvre a démontré les incohérences, entre une faisabilité réelle et des erreurs non assumées par les responsables, restera à jamais pour les salariés comme une arête de poisson coincée dans la gorge.

Tant de bons souvenirs, le plus souvent et un certain dégoût depuis le rachat par Huntsman qui n'a pas su laisser se développer la créativité des salariés considérés comme de simples exécutants malgré leur expérience qui n'a pas été appréciée à sa juste valeur. Et l'Europe qui, dans son incapacité à faire la part des choses entre le monopole qui pouvait être maîtrisé et la cession à des intérêts chinois, n'a pas su protéger les siens !

Après, on pourra toujours s'interroger sur les intentions de vote des Français à la prochaine présidentielle...

Pas encore de commentaires