Organisations
1 000 entreprises se sont mobilisées pour la fête de l’égalité
Plus de 700 personnes étaient rassemblées mardi 19 octobre pour la fête de l’égalité organisée par FACE Hérault.
Lancé en octobre 2008 à Montpellier, le réseau Égalité n’a cessé de progresser, faisant de l’Hérault, le premier département à avoir sensibilisé autant d’entreprises et de réseaux économiques sur la lutte contre la discrimination et l’égalité des chances en entreprise. Malgré la crise qui touche tous les secteurs d’activité, FACE Hérault parvient à mobiliser les entreprises autour de valeurs d’égalité.
La clinique du Millénaire, Manpower et Keepcore, trois entreprises de tailles différentes, ont témoigné sur les actions qu’elles ont menées avec FACE Hérault. « Le plan d’action mis en place avec FACE Hérault a aidé ces entreprises à se former aux enjeux de l’égalité de traitement dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières, et plus particulièrement dans les procédures de recrutement, le parrainage et le conseil », témoigne Jean-Dominique Mouchard, directeur de la clinique du Millénaire.
Lors de la table ronde sur le thème « quelles réalisations sur le plan national et quelles perspectives d’actions concrètes dans mon entreprise en Languedoc-Roussillon ? », les intervenants ont mis l’accent sur les points forts de FACE Hérault, le partenariat, essentiel à son développement et la volonté des réseaux économiques de s’investir dans cette cause. Le budget social s’élève à un million d’euros, et est distribué aux personnes qui, sans cette aide, ne pourraient pas obtenir de conseils, d’information et de formations.
Retour sur le parcours de ce club d’entreprises :
- depuis 2004, plus de 70 entreprises ont signé un plan d’action égalité avec FACE Hérault ;
- plus de 1 000 cadres, managers et salariés ont été formés aux enjeux de l’égalité de traitement.