Participatif
ACCÈS PUBLIC
27 / 07 / 2009 | 1 vue
Anne Baltazar / Membre
Articles : 63
Inscrit(e) le 21 / 01 / 2008

Salaires Fonction publique: Moins d'agents, moins bien payés!

Le Gouvernement a beaucoup communiqué ces dernières semaines sur les efforts consentis en matière salariale pour les fonctionnaires et la confirmation par le Ministre du Budget que " la progression restera significative en 2010". Décidément "tout dépend toujours du point de vue qu'on se place par rapport à l'idée que l'on s'en fait" , car qu'en est-il réellement ?

Tout d'abord une revalorisation de...0,5% du point d'indice au 1er juillet 2009 pour l'ensemble des fonctionnaires! ...dans l'attente d'une majoration de 0,3% au 1er Octobre et de 0,5% au...1er juillet 2010 ! Voilà !

Belle affaire ! on est bien loin du compte au regard de la politique salariale menée ces dernières années et le décalage cumulé croissant par rapport à l'inflation.

C'est tellement vrai qu'il a fallu à nouveau que le Gouvernement relève de façon "particulière" le minimum de rémunération de la Fonction Publique qui allait passer en dessous du SMIC !

C'est ce qui a été confirmé aux fédérations syndicales de fonctionnaires ces dernières semaines lors des rencontres avec le Ministre, tout comme la suppression massive d'emplois engagée et qui va se poursuivre dans les années à venir !

Pour la FGF FO, on est loin du discours présidentiel sur le  "travailler plus pour gagner plus" ; En fait on est clairement sur la ligne de "moins de fonctionnaires et agents publics, moins bien payés " et ce quel que soit les effets d'annonces et les sujets figurant dans le nouveau document d'orientation envoyé le 3 juillet aux fédérations de fonctionnaires suite au "rendez vous salarial" du 25 juin dernier.
Pas encore de commentaires