Organisations
Risque de fermeture de deux classes de maternelle à Breuillet ( Essonne)
À la prochaine rentrée, deux classes risquent de fermer dans nos écoles maternelles : une classe à Port Sud et une classe aux Graviers. Les enseignants, les parents d'élèves et la municipalité se mobilisent pour obtenir le maintien de ces deux classes. Depuis le début de l'année, plusieurs actions ont déjà eu lieu pour interpeller les pouvoirs publics (Inspection d'Académie et Préfecture) et leur demander le maintien de l'ensemble des classes de nos maternelles.
Les pouvoirs publics ont pourtant décidé la fermeture différée des deux classes. Cela signifie qu'une classe sera fermée le jour de la rentrée aux Graviers et à Port Sud. Ainsi, le 2 septembre, les enseignants accueilleront nos enfants dans des classes provisoires surchargées (au-delà de 30 enfants par classe).
M. Cotty, l'Inspecteur de Circonscription de Dourdan, viendra compter les enfants dans chaque école au début de l'année scolaire. La décision de rouvrir les classes sera prise en fonction du nombre d'enfants présents à l'école le jour du comptage. Cependant, le maintien de nos deux classes pourrait être décidé lors d'un CTP prévu le 16 juin. En effet, les effectifs de nos écoles atteignent aujourd'hui les seuils d'ouverture des classes à savoir 156 élèves à Port Sud et 187 aux Graviers.