Organisations
Plus de primes contre moins d'emplois à l'Education Nationale
Le Ministère de l'Education Nationale vient de faire accepter par le syndicat Unsa, majoritaire chez les personnels administratifs de l'Education Nationale, le principe (par le biais d'un accord signé ces jours ci) d'une baisse des effectifs en contrepartie d'une augmentaion des primes servies aux 45.000 agents du secteur.
Le document qui entérine 500 suppressions de postes en 2009, 600 en 2010 et en 2011) prévoit en revanche une augmentation de plusieurs centaines d'euros par an d'ici à 2011.
Même si le résultat de ces " négociations" conduit parait il à une suppression d'emplois moins importante que prévu, nul doute que le débat risque d'être vif dans le milieu de la Fonction Publique...si cet exemple devait donner des idées à d'autres Ministres qui en rêvaient peut-être mais qui n'avaient pas encore oser le faire.
A suivre, d'autant que dans le même temps le chantier général de la refonte du (ou des) système indemnitaire de la Fonction Publique est à l'ordre du jour des mois à venir...