Organisations
Le gel des demandes de logement par la Ville de Paris reconnu illégal
De manière totalement arbitraire, Anne Hidalgo, Ian Brossat et leur majorité municipale avaient instauré une punition pour les demandeurs de logement social parisiens qui refusent une proposition de relogement : depuis 2014, leur demande était gelée, quelle que soit leur situation de mal-logement.
Cette mesure démagogique , largement médiatisée, a contribué aux discours stigmatisants sur les mal-logés « qui ne le seraient pas vraiment ». Elle vient d'être déclarée illégale par une décision du tribunal administratif : celle-ci a été obtenue par un mal-logé qui avait refusé un logement dont les fenêtres donnaient directement sur un axe routier ultra-fréquenté, générant nuisances sonores et pollution.
Retrouvez ici la décision de justice, un point marqué pour tous les mal-logés face à une mesure injuste et démagogique, bien commode pour masquer la réalité. À Paris, en effet, ce sont surtout les bailleurs sociaux de la ville qui ont toute latitude pour refuser les candidats qui ne leur plaisent pas et mettre en place des politiques insidieuses de tri parmi les mal-logés.
Pour le moment, ni Ian Brossat, adjoint au logement, ni les autres élus parisiens de la majorité n'a communiqué publiquement sur les suites à donner à cette décision de justice.
- Protection sociale parrainé par MNH
Pas encore de commentaires