Participatif
ACCÈS PUBLIC
05 / 04 / 2018 | 3 vues
Arnaud Breuil / Membre
Articles : 5
Inscrit(e) le 16 / 09 / 2009

Le coaching collectif a de l’avenir

Quand l’autonomie individuelle se fond dans le collectif de travail...

L’individualisation progresse dans les entreprises avec la volonté d’accorder plus d’autonomie mais aussi, dans le même temps, plus de responsabilités aux salariés sur l’importance de leur contribution au collectif du travail. La capacité de chacun à partager, à coopérer et à bien se coordonner est devenue une compétence clef, une « soft skill », qui se mesure lors des évaluations.

Chez Up, nous considérons que l’individualisation est un gage de performances globales si celles-ci ne se résument pas à une politique de rémunération qui donnerait la priorité aux seules performances individuelles.

Avec Pulse Systems, Up propose une plate-forme permettant de concevoir des dispositifs d’incitation qui conjuguent récompenses individuelles et collectives. Pour valoriser l’engagement, rien ne vaut la mise en place d’une animation qui va justement permettre de motiver la capacité de chacun à coopérer et à partager l’information. Cela se justifie d’autant plus que c’est sur les réseaux sociaux internes que la coopération se déroule désormais en partie.

Les salariés sont invités à cultiver leur fibre collaborative sur la durée, sans s’essouffler. L’animation du dispositif ficelé sur mesure avec Pulse Systems permet d’intégrer une « gamification » de cette incitation collaborative au cœur du réseau social.

Tout au long de l’année, les équipes ont la main sur le dispositif mis en place, comme c’est le cas avec la solution Wittyfit dont Up est partenaire et qui permet à l’entreprise de suivre le climat social au sein des équipes.

De quoi donner encore plus de sens au partage de l’information entre les salariés et leur manager.
Pas encore de commentaires