Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 06 / 2014 | 54 vues
robin carcan / Modérateur Contenu
Articles : 1128
Inscrit(e) le 08 / 04 / 2010

La CFTC a sondé les salariés avant de signer l'accord GPEC chez HP

Comme à son habitude, le blog du syndicat CFTC permet de prendre le pouls des négociations sociales passées, en cours (et à venir). « La GPEC semble réservée aux seniors à plus de 6 mois de la retraite à taux plein », s'y interroge un salarié. Comment la DRH peut vérifier ce critère sachant que le nombre de trimestres acquis est une donnée ultra personnelle ? Réponse du syndicat : par la qualification du POCC Altedia mais on va clarifier ! Bref, du jargon technique interne mais qui parle aux salariés.

Ici, toute question (ou presque) trouve un écho. C'est donc en toute logique que la CFTC y a organisé un sondage pour consulter les salariés de HPCCF et HP France avant d'engager sa signature sur l'accord GPEC. Plus de 700 d'entre eux ont répondu : 74 % d'avis favorables à la signature de cet accord, contre 11 % d’avis défavorables (15 % de sans avis). L'ossature de l'accord GPEC, signé le 6 juin dernier avec la CFE-CGC et l'UNSA, est expliqué dans ce billet par la CFTC. Le détail du fonctionnement de l'Observatoire national paritaire de l'emploi (ONE), qui sera chargé d'émettre des recommandations sur les évolutions de la cartographie des emplois de la GPEC est ici.

Cette négociation s'est conclue sur fond d'annonce d'un nouveau PSE, qui concernera 120 suppressions de postes en 2014 et dont la procédure de consultation doit être bouclée d'ici le mois d'août.

Pas encore de commentaires