Participatif
ACCÈS PUBLIC
10 / 11 / 2014 | 1 vue
Didier Bernus / Membre
Articles : 11
Inscrit(e) le 08 / 10 / 2010

Kinésithérapeutes des Capucins : comparution devant le tribunal de proximité

Comme de nombreux kinésithérapeutes salariés, 17 kinésithérapeutes des Capucins (établissement de réadaptation spécialisée et de soins de longue durée) refusent de s’acquitter de la cotisation exigée par le Conseil national de l’ordre des masseurs kinésithérapeutes (CNOMK).

Sous la pression de poursuites judiciaires ou de contraintes de la part de l’employeur, ils se sont inscrits au tableau de l’ordre, tout en indiquant à de multiples reprises, qu’ils refusaient de « payer pour avoir le droit de travailler ».

Le CNOMK a maintes fois tenté de faire pression sur eux individuellement pour les intimider (courriers incessants, huissier…). À chaque fois, regroupés avec le syndicat FO, les kinés ont refusé de céder aux menaces.

Le 10 novembre 2014, ils sont convoqués devant le juge de proximité au tribunal d’Angers.

Alors que le Conseil de l’ordre est massivement rejeté par les kinés salariés, celui-ci multiplie les attaques en justice dans de nombreux départements.

Cette affaire a une portée nationale car il ne s’agit pas de cas de salariés isolés.

Avec le soutien du syndicat FO, les kinésithérapeutes des Capucins refusent collectivement de payer des frais professionnels dont la charge revient à l’employeur.

Ils appellent l’ensemble de leurs collègues et plus largement tous les professionnels de santé à venir les soutenir devant le tribunal de proximité lundi 10 novembre 2014 à partir de 13h30, 39, boulevard Pierre de Coubertin, près du stade Jean Bouin, à Angers.
Pas encore de commentaires