Les 4 syndicats représentatifs de Canal+ ont unanimement refusé d’engager leur signature sur le texte proposé par la direction.
Une très grande déception. Cet échec révèle l’incapacité de notre direction actuelle à établir les conditions d’un dialogue social constructif, ouvert et respectueux.
La multiplication des déclarations du président du MEDEF depuis plusieurs mois relèvent toutes d’un même plan délibéré : remettre en cause le modèle social français.
Près de 45 000 salariés (sur 196 000) de l'opérateur téléphonique américain ont entamé une grève début août afin de contester le nouveau contrat de travail proposé par la direction. Au-delà, Verizon souhaite également que les membres du syndicat Communication Workers of America (CWA) paient 25 % des primes de leur assurance-maladie à travers une contribution déductible des impôts.
« Une loghorrée verbale de principes ». Selon la CGT de la banque verte, voilà à quoi ont assisté les organisations syndicales le 28 juillet dernier, lors de la commission nationale de concertation, où se négocient les accords nationaux du groupe.