Organisations
Salaires chez Astek : la direction aux abonnés absents
Le 2 mai s'est tenue la 4ème réunion de négociation sur les salaires. FO a rappelé ses revendications sur les salaires, sur le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée en espérant sincèrement que l'employeur prendrait en compte la situation actuelle de hausse de nombreux coûts (alimentation, énergie, transport ...) et les bons résultats de l'entreprise pour faire des gestes à l'attention de ses salariés.
Mi-avril, l’employeur a adressé aux organisations syndicales sa proposition finale notamment sur les salaires. Proposition qui ne prend en compte aucune des revendications et qui reste sur le même schéma que les années précédentes (une enveloppe uniquement dédiée à l’augmentation individuelle).
L'employeur a indiqué une nouvelle fois à FO que le pouvoir d’achat n’est pas sa priorité.
FO ne peut être signataire d’une proposition oubliant d'augmenter les salaires pour une grande majorité de personnes, de partager les profits, de revaloriser les frais professionnels, de prendre en compte l’inflation …
FO regrette également de constater une très nette dégradation des négociations :
- Faible qualité ou absence d'informations nécessaires pour formuler des revendications
- Rare prise en compte des revendications
- Réunions qui tournent en rond …
Pour autant, FO reste ouvert à discuter avec l’employeur dans le cadre de négociations loyales et sérieuses dans l’intérêt de tous les salariés.