Pour La Solidarité revient sur les mécanismes qui ont été mis en place par les États européens pour protéger les travailleurs et appelle l’Union européenne et ses États membres à établir une véritable politique commune de l’emploi (...)
Au conseil d'administration d'avril dernier, David Azema, directeur général délégué du groupe SNCF, l'un des plus proches collaborateurs de Guillaume Pépy, avait été nommé président de Keolis, filiale dynamique du groupe ferroviaire (contrôlée maintenant à 70 % par la SNCF).
La majorité des membres du Parlement européen vient de signer une déclaration officielle en faveur de la reconnaissance d’un statut européen pour les mutuelles, les associations et les fondations. Le groupe MGEN se félicite de cette avancée majeure, pour laquelle elle s’engage depuis longtemps au côté de la FNMF.
Les données à caractère personnel n'échappent pas au mouvement de globalisation de l'économie. Mais leur transfert hors du territoire européen ne va pas de soi. Plusieurs options s'offrent aux responsables, qui doivent s'assurer que les données seront protégées de manière suffisante.