Participatif
ACCÈS PUBLIC
02 / 12 / 2024 | 36 vues
Martin Werlen / Membre
Articles : 1
Inscrit(e) le 02 / 12 / 2024

Dialogue social et environnemental - CEC

Limites planétaires, changements climatiques : quel est le rôle du dialogue social en entreprise ?


Que ce soit la réglementation (CSRD, loi climat et résilience..) ou l’évolution de notre société ou de l’économie face aux changements climatiques (transformation de secteurs d’activités, changement des modes de consommation…), le modèle économique des entreprises est remis en question ; profondément. 
 

C’est une opportunité que les représentants du personnel peuvent saisir pour mettre sur la table un dialogue social ambitieux sur les enjeux environnementaux de leur entreprise. Et c’est de leur responsabilité dans la mesure où les changements climatiques impactent déjà profondément le travail et vont amplifier les enjeux de santé des travailleurs, d’emploi, d’évolution des compétences, d’organisation du travail, voire de gouvernance. 

 

Si vous souhaitez faire partie des pionniers de la mobilisation sociale et écologique et contribuer à la bascule de l’économie vers le régénératif*, nous vous proposons de participer au nouveau parcours “Dialogue Social et Environnemental” de la Convention des Entreprises pour le Climat. Ce parcours, c’est 60 duos de représentants du personnels d’entreprises, sur 6 sessions de 2 jours sur une durée d’un an.
 

Pour plus d’information et pour échanger sur cette opportunité, rendez-vous 👉 sur cette page. Vous pourrez vous y inscrire pour un webinaire collectif, un rendez-vous individuel, mieux comprendre ce qu’est la CEC ou prendre connaissance plus en profondeur du parcours. 

 

* Économie régénérative :  Modèles économiques allant au-delà de la réduction d’impact ou du “net zéro” en visant la régénérationdes ressources et écosystèmes en s’appuyant sur des formes nouvelles et élargies de coopérations entre acteurs d’un même territoire.)


 

Pas encore de commentaires