Participatif
ACCÈS PUBLIC
16 / 03 / 2009 | 3 vues
Isabelle Noir / Membre
Articles : 1
Inscrit(e) le 11 / 03 / 2009

Aviva France accompagne ses collaborateurs tout au long de leur carrière

Pourquoi avoir signé le 17 décembre 2008 un accord sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) au sein d'Aviva France ?

Pour mieux accompagner les évolutions économiques et technologiques prévisibles et faciliter les parcours professionnels des salariés qui pourront ainsi s’impliquer dans leur projet d’évolution professionnelle, ce qui est un gage de réussite pour l’entreprise et les salariés.

Cet accord permettra également de promouvoir de manière anticipée le développement des capacités d’évolution et de maintien dans une situation d’emploi des salariés. Pour cela, ils pourront s’appuyer sur les dispositifs de GPEC, nouveaux et existants, au sein d’Aviva France :

  • Reconnaissance du tutorat et de l’expertise… Une meilleure connaissance de nos métiers et une meilleure identification des passerelles possibles entre eux grâce à la mise en place de l’Observatoire des métiers d’Aviva.
  • Un pilotage plus professionnel de la carrière des collaboration : entretien annuel, bilan de compétences…
  • Un renforcement de l’aide à la mobilité : consultation de l’ensemble des postes vacants sous Communet (Postes du Groupe Aviva en France) ou sur l’Intranet du Groupe « My Aviva Career » sur Arena, et demain Avivaworld.       
  • Un renforcement de la formation : DIF, VAE, professionnalisation et formations diplômantes.
  • La mise en place d’un entretien de carrière aboutissant à un plan d’actions et de formations pour les collaborateurs de plus de 50 ans, par exemple grâce à la transmission intergénérationnelle du savoir et du savoir faire (reconnaissance du tutorat et de l’expertise…)
Pas encore de commentaires