Participatif
ACCÈS PUBLIC
30 / 04 / 2009 | 14 vues
Jean Emmanuel Cabo / Membre
Articles : 16
Inscrit(e) le 14 / 10 / 2008

Force Ouvrière AP-HP s’oppose aux Agences Régionales de Santé (ARS) et exige le retrait de l’amendement N° 868

Le syndicat Force Ouvrière de l’AP-HP se félicite du succès de la manifestation du 28 avril qui a réuni à Paris 15 000 personnels non médicaux et médicaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et des délégations de plusieurs établissements hospitaliers de province.

Cette manifestation qui a vu manifester, pour la première fois, côte à côte médecins et personnels de toutes catégories est historique et est un point d’appui important pour tous les personnels pour obtenir satisfaction aux revendications.
 
Nous sommes stupéfaits que Madame Bachelot ait refusé de rencontrer une délégation des médecins et de l’intersyndicale FO, CGT, SUD et CFTC des personnels non médicaux et nous considérons ce refus comme un affront et un manque de considération vis à vis des 15 000 personnels de toutes catégories qui ont manifesté le 28 avril « contre les suppressions de postes, pour le retrait de la loi Bachelot et de l’amendement N°868, contre les pôles, pour le maintien des services,… ».
 
En effet, lorsque la délégation s’est présentée au ministère, un représentant du ministère a indiqué que Madame Bachelot était absente et qu’elle n’avait pas eu de demande de rendez-vous officiel. Mensonges ! Tant les médecins par l’intermédiaire du Docteur Faye que de l’intersyndicale de l’AP-HP, il y a bien eu une demande de rendez-vous, l’accusé de réception faisant foi.

Délégation commune « médecins-syndicats »

 A notre demande d’être reçue par le Directeur de cabinet de Madame Bachelot, là également, ce n’était pas possible car il était trop occupé pour nous recevoir. La seule proposition du ministère a été que la délégation soit reçue par un conseiller technique.
 
Devant le mépris affiché par le ministère, la délégation commune « médecins-syndicats » a refusé cette proposition.
 
Force Ouvrière AP-HP continue d’exiger le retrait de la loi Bachelot, l’arrêt des plans de suppressions de postes, la restitution de tous les postes supprimés par les plans d’économies des années précédentes, l’abandon du plan de démantèlement du Siège de l’AP-HP et de regroupement des 38 hôpitaux en 11 « territoires de santé », le maintien de tous les hôpitaux et de toutes leurs structures de soins, administratives, ouvrière et techniques, médico-techniques,…

Force Ouvrière AP-HP s’oppose à la mise en place des Agences Régionales de Santé (ARS) et exige le retrait de l’amendement N° 868.

Force Ouvrière AP-HP propose que partout se tiennent des assemblées générales communes « médecins et personnels de toutes catégories » pour discuter de la question de la grève comme moyen pour obtenir satisfaction.

Pas encore de commentaires