Organisations
Coup de griffe post-élections professionnelles dans la police
La maison Poulaga est assez familière des joutes verbales par tracts interposés pendant la campagne électorale. Pourtant, le sprint final entre Unité-SGP FO et Alliance Police nationale n'a pas été du niveau de 2010 (dans les invectives écrites s'entend). Du coup, l'arrivée en tête du syndicat Alliance dans la police nationale produit ses premières bisbilles post-électorales.
Un tract d'Alliance du 15 décembre raille déjà une position récente d'Unité SGP, qui milite pour que « l'expérience des ADS* soit valorisée au travers du recrutement en pénitentiaire ». Commentaire d'Alliance : « au lieu de faire en sorte que nos collègues ADS restent dans notre administration, vous continuez à les inviter à partir ».
Le syndicat publie par ailleurs l'inévitable lettre de félicitation du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, dont certains observateurs fin connaisseurs des sujets qui coincent un peu apprécient quelques formules de circonstance : « Je souhaite que le dialogue nous permette de dégager des compromis positifs sur les dossiers qui ne recueilleront pas d'emblée un accord unanime »...
* Adjoints de sécurité.
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia
- Relations sociales