Participatif
ACCÈS PUBLIC
09 / 09 / 2016 | 730 vues
Social Nec Mergitur / Membre
Articles : 278
Inscrit(e) le 25 / 11 / 2011

Bibliothèque de Caen : l'actuelle directrice virée comme une malpropre

Très impliquée dans la conception de la future bibliothèque multimédia à vocation régionale (BMVR) de Caen (Calvados), l'actuelle directrice de la bibliothèque centrale, Noëlla du Plessis ne participera pas à son inauguration car poussée vers la sortie par les élus de la communauté de l’agglomération de Caen-la-Mer.

Cette éviction courait depuis juin si l'on en croit Ouest-France. Mais la rumeur était alors démentie par l’administration caennaise « le poste de Noëlla du Plessis n'est en aucun cas menacé », assurait ainsi la main sur le coeur, Olivier Grégoire, directeur général des services de la mairie, au quotidien régional (lire ici). Cochon qui s'en dédit ?

Visiblement si car le maire de Caen et président de l'agglomération, Joël Bruneau (LR), a confirmé il y a deux jours, toujours à Ouest-France, que l'actuelle directrice de la bibliothèque centrale était finalement devenue persona non grata. Visiblement peu à l'aise pour expliquer publiquement cette décision, l'élu a avancé « un problème interne entre des personnes ». 

Selon la presse normande, « la décision est étonnante envers une fonctionnaire qui a participé de près à l'élaboration de cet ambitieux projet, lancé sous la mandature du socialiste, Philippe Duron ». D'ailleurs selon les informations de Ouest-France, « cette éviction peu élégante s'explique par un conflit personnel qui s'est envenimé entre Noëlla du Plessis et son directeur adjoint, Olivier Tacheau, 45 ans, nommé par l'équipe de Joël Bruneau, en mars ». Le poste de direction de la nouvelle bibliothèque étant désormais à pourvoir, le nouveau venu pourrait donc bientôt bénéficier d’une promotion…

Pas encore de commentaires