Participatif
ACCÈS PUBLIC
15 / 05 / 2014 | 261 vues
robin carcan / Modérateur Contenu
Articles : 1128
Inscrit(e) le 08 / 04 / 2010

Anveol (enfin) racheté par Alixio

L'opération était envisagée depuis plusieurs mois et en janvier dernier, le rachat d'Anveol par Alixio était réfuté par le directeur général lui-même, Guillaume Allais. Selon nos informations, le rachat est désormais en voie d'accomplissement et donnera une carte « reclassement » au groupe dirigé par Raymond Soubie. Comme un fait exprès, le cabinet Anvéol avait recruté comme DG Christian Degeilh en janvier 2014. Or, ce dernier, comme nous l'avions expliqué en janvier, n’a pas atterri en terre inconnue puisqu'il était l'un des cadres dirigeants historiques d'Altedia, cabinet fondé par Raymond Soubie en 1992 (revendu en 2005 à Adecco).

Anvéol apporte ainsi une « carte » reclassement à Alixio, cabinet lancé en juin 2010 et positionné sur l’ingénierie sociale en amont d’une réorganisation. Raymond Soubie est à la tête de la holding familiale Arfilia, qui détient aussi la majorité du capital du groupe AEF (agences de presse), Arcaneo, Alixio Care Management Consulting et Taddeo.

 

En France, l'activité de reclassement est trustée par trois leaders : le groupe BPI, Altedia et Sodie. Ces ténors sont de plus en plus concurrencés par des acteurs de taille moindre, alléchés par de plus gros marchés, leurs propres marges s'étant réduites ces dernières années. Anveol (82 personnes) n'échappe pas à ce schéma. Selon son dernier bilan publié, le cabinet lyonnais a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 millions d'euros pour un résultat net déficitaire de 175 000 euros*. De son coté, Alixio SAS (28 personnes), affiche un CA de 7,9 millions d'euros pour 757 000 euros* de résultat net.

 

* Année 2012, sources : registre du commerce.

Pas encore de commentaires