mar
Résultats de l'observatoire des violences sexuelles et sexistes (de genre), au travail
Première communication publique des résultats de l’observatoire Ekilibre conseil – Opinion way. (réalisé auprès d’un échantillon de 1009 salarié.es du public et du privé entre le 21 février et le 2 mars 2022.) le 28 mars de 9h à 10h.
Lien d’inscription : https://ekilibre-conseil.com/
Le 31 mars la loi sur le harcèlement sexuel se durcit avec la mise en application de sa nouvelle définition qui intègre le sexisme. Il va y avoir un avant et un après cet observatoire dont les résultats sont très attendus. Personne ne pourra dire, on ne savait pas.
Un premier chiffre à titre d’exemple : Presque 1 salarié sur 2 (47%) est exposé à des « blagues » à connotation sexuelles au cours des 12 derniers mois dans le cadre de leur travail. Ces agissements peuvent être constitutifs d’un harcèlement sexuel à travers la notion de harcèlement environnemental quand bien même chaque personne n’est pas visée directement.
Vous souhaitez en savoir plus : Combien de personnes sont exposées à des agissements à connotation sexiste (de genre) et/ou sexuelle au travail au cours des 12 derniers mois ? Quels types d’agissements ? Quid des agressions sexuelles au travail ? …
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia