Le 24 novembre, la fédération des transports et de la logistique FO/UNCP essayait de se faire entendre du gouvernement sur les problématiques de sécurité dans le transports urbains et transport routiers de voyageurs pour les salariés et les usagers des transports publics par route.
Force est de constater que le gouvernement est resté sourd aux légitimes revendications des salariés de ces deux secteurs sur les problématiques sécuritaires.
Comme la fédération FO des transports l’a déjà dit ,« faudra-t-il un mort pour se faire entendre et comprendre » ?
FO/UNCP transports n’a pas d’autre choix que de demander à l’ensemble des syndicats des transports urbains et transports routiers de voyageurs et aux salariés d’utiliser le droit de retrait au moindre incident sur une ligne, sur un réseau. FO/UNCP transports n’a pas d’autre choix que de demander à l’ensemble des salariés des transports urbains et transports routiers de voyageurs de cesser le travail les samedis 20 et 27 décembre dans un premier temps.
Si le gouvernement reste toujours sourd, nous demanderons aux salariés de passer aux arrêts de travail les samedis et dimanches du mois de janvier. Ensuite…