Participatif
ACCÈS PUBLIC
04 / 12 / 2008
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1843
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

La statistique publique à nouveau dans l'action pour se faire entendre

Une nouvelle journée d'action a été organisée par l'intersyndicale de l'INSEE et des services de la staistique publique le 25 novembre.

Cette journée ,qui a largement mobilisé les agents concernés par le projet de démentellement annoncé ces derniers mois par le Président de la République, visait à rappelr la ferme opposition aux transferts de services et d'emplois sur Metz à horizon 2001 pour "compenser" les départs des militaires dans la région...

1500 emplois étaient tout d'abord concernés dont un millier dans le domaine des staistiques publiques.

Les Directeurs de l'INSEE et le vice Président du Conseil national de la statistique qui avient été chargés de remettre un rapport au Premier Ministre sur les contours,les effectifs, l'organisation du futur pôle statistique à Metz ont dû rendre leurs conclusions: l'orientation proposée serait de ramener à environ 500 emplois la délocalisation??...chiffre qui circulait depuis quelques temps déjà.

Ces préconisations des "rapporteurs"   s'appuieraient sur le seuil à ne pas dépasser pour ne pas déstabiliser le système de statistique publique....sachant qu'actuellement on peut penser qu'à peine 10% des agents seraient "partants"

L'affaire ne parait pas simple...et il est à craindre que "l'exil" des services sur Metz soit très "laborieuses"...

Pas encore de commentaires