• Monoprix : comment le conflit du travail du dimanche se prolonge avec les ouvertures en mode autonome
    JA
    robin carcan mar 01/02/2022 - 06:42
    Le travail dominical s'est avéré un observatoire social de premier plan pour analyser la lutte entre syndicats et grandes enseignes depuis plus de quinze ans années. Plongée dans le cas de Monoprix, avec des représentants du personnel qui demandent du personnel en renfort le lundi matin pour parer aux désagréments des ouvertures en mode autonome sans salariés (...)
  • Castorama a promis. Castorama a menti. Castorama est puni...
    En 2014, Castorama avait promis dans un accord de ne pas étendre le travail du dimanche au-delà de 5 dimanches par an, hormis en région parisienne (...)
    David Malezieux mar 25/01/2022 - 20:21
  • Contrairement à sa promesse, Castorama dénonce l'accord sur le travail du dimanche et lance un référendum pour l'élargir
    L’entreprise a profité de la crise du covid-19 pour bafouer ses engagements et commencer d'étendre l'ouverture permanente des magasins le dimanche à 64 de ses établissements en province (...)
    David Malezieux ven 27/08/2021 - 18:48
  • La « remontada » commerciale de Leroy-Merlin passe par le travail du dimanche
    L'enseigne a déjà rattrapé 80 % de son retard au niveau du chiffre d'affaires grâce, entre autres, au « volontariat » pour travailler le dimanche (...)
    robin carcan jeu 17/09/2020 - 23:13
  • Alimentaire : porte ouverte au travail le dimanche et de nuit
    Focus
    Rodolphe Helderlé mer 18/03/2020 - 23:56
    Face à l’afflux de clients dans le commerce alimentaire, les syndicats conviennent pour la plupart de la justification temporaire du travail le dimanche et de nuit (…)
  • Clic-P, une innovation syndicale pour résister aux attaques sur le temps de travail
    Comment cette intersyndicale, unique dans notre histoire syndicale, a réussi à dépasser le traditionnel clivage entre réformistes et contestataires ? (...)
    Bruno Deporcq mar 07/01/2020 - 23:37
  • BipBipInfos : la veille sociale hebdomadaire exclusive n°193 Rodolphe Helderlé mar 25/09/2018 - 07:43
    L’accord CSE de Total attaqué au tribunal pour octroi d’avantages indus aux permanents syndicaux - Revue de personnel syndical avec l’employeur en mode « gentlemen’s agreement » - Deux accords CSE à la Société Générale : services centraux et réseau - GFI : l’accord sur le CSE et le droit syndical non signé - Pourquoi les cadres de direction des hôpitaux doivent-ils valider leurs données personnelles pour voter aux prochaines élections ? - L’ordre infirmier toujours pas à l’ordre du jour pour SUD - Desserte d’Alger : mise en danger du personnel navigant selon Alter - La Ryder Cup de golf va contraindre des salariés de Renault à télétravailler - Faire passer le travail dominical à l'usure chez Hyper Carrefour de Nice - Les syndicats de Malakoff Médéric méfiants sur le rapprochement avec Humanis
  • Bip Bip
    ACCÈS ABONNÉ
    23 / 10 / 2017

    Bip Bip Infos : la compilation sociale de la semaine #148

    Faux tract, usurpation d’identité, contact piégé : les petites manœuvres du syndicalisme policier - Le CE fret de la SNCF orchestre sa communication pour défendre le statut : animation vidéo, agence de communication - EY (ex Ernst&Young) a fait travailler un dirigeant toujours sous contrat avec Accenture - Orange profite du travail détaché à travers ses fournisseurs - AFPA : quels apports financiers de l’EPIC à ses deux futures filiales et inversement ? - Quand Booking.com voulait encore diriger la fête annuelle du comité d’entreprise - Repos du dimanche : après 130 ans de luttes, le SECI a (très peu) modifié son cheval de bataille
  • La bibliothèque de Laval en grève contre les conditions de l'ouverture du dimanche

    À Laval (Mayenne), les agents de la salle polyvalente sont en grève depuis le 8 septembre. Ils sont en désaccord sur la récupération en cas de dimanche travaillé. Jeudi 28 septembre, ils ont rencontré le maire, François Zocchetto. La grève continue tout de même. « Les agents demandent un protocole écrit. Ils demandent à ne travailler pas plus de dix dimanches par an.

    Social Nec Mergitur lun 02/10/2017 - 08:18
  • Ressources d'entreprise
    29 / 08 / 2017 | 22 vues

    Boulanger : travail dominical

    Abondement exceptionnel pour l'année 2017 de 300% sur la première tranche de versement (0 à 100€)