25
nov

À quels défis les collectivités bretonnes font-elles face en matière de santé et de sécurité au travail ?

Les 4 Centres de gestion bretons ont le plaisir de vous inviter à un point presse qui se tiendra le :

 

Lundi 25 novembre 2024 à 11h15 (salle Cotre, 2e étage)

Au Palais des Arts et des Congrès à Vannes

Dans le cadre du Congrès régional Santé au travail

 

À quels défis les collectivités bretonnes font-elles face en matière de santé et de sécurité au travail ? Quels grands enjeux doivent-elles anticiper ? L’absentéisme dans les collectivités territoriales : vrai sujet ou faux problème ? ….

 

Les vice-présidents délégués à la qualité de vie au travail des 4 Centre de gestion bretons aborderont ces différents sujets et répondront à toutes vos questions.

 

Un congrès sur la santé au travail : pourquoi ? pour qui ?

 

Ce Congrès rassemblera élus et agents de collectivités locales bretonnes, ainsi que des experts en santé au travail pour partager les meilleures pratiques et élaborer des stratégies visant à renforcer la qualité de vie au travail des 95 700 agents territoriaux en Bretagne. Une journée essentielle pour échanger sur les actions entreprises afin de répondre aux enjeux de santé et de qualité de vie au travail dans la fonction publique.

 

Informations complémentaires
 

Vous trouverez joint à cette invitation, le programme de cette journée, à laquelle vous êtes invité à participer au-delà du point presse. Retrouvez également toutes les informations pratiques sur le site web dédié : https://www.congres-sante-travail.fr/ Par ailleurs, un dossier de presse sera remis aux participants le jour J et sera ensuite disponible en ligne.

 

Pour mémoire : 
 

Les Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale (CDG) sont des établissements publics locaux qui assurent des missions d'accompagnement, de conseil et de gestion administrative pour les collectivités territoriales (communes, départements et leurs établissements publics). Créés pour répondre à leurs besoins en matière de gestion de leurs ressources humaines, ils permettent aux collectivités de bénéficier d’expertises mutualisées.