Participatif
ACCÈS PUBLIC
24 / 10 / 2008
Mobilisnoo Association Lgbt / Membre
Articles : 13
Inscrit(e) le 18 / 10 / 2008

Premier appel de Mobil is noo, quelques organisations syndicales de France Telecom/Orange se manifestent !

En août 2008, Mobil is noo avait informé les six organisations syndicales (OS) principales du groupe France Telecom/Orange (CFE-CGE ; CFDT ; CFTC ; CGT ; FO ; SUD) de la création de l’association de lutte contre les discriminations sexuelles avec un appel à chacune pour qu’elles relaient auprès de leurs délégués du personnel et délégués syndicaux (DP/DS), l’information de notre existence, et ceci afin qu’ils orientent les salariés.
 
N nous insistions sur le fait que chaque acte d’homophobie pouvait être signalé depuis le site internet de l’association, dans le but de pouvoir aider les victimes et ceci en collaboration avec le directeur de la diversité du groupe, mais aussi de pouvoir dresser un rapport de l’homophobie au sein de France Telecom/Orange. Rapport annuel remis à Mr Didier Lombard, PDG et disponible aussi depuis le site officiel de l’association.
 
Peu de temps après, l’association pouvait compter quelques retours de certaines OS au niveau régional, comme SUD Poitou Charente et FO Centre. D’autres OS comme CFE-CGE et CGT ont ensuite pris contact et sont actuellement en pourparler avec l’association pour établir des plans d’actions de lutte contre l’homophobie au sein du groupe.
 
Nous nous félicitons de ces premières rencontres et gardons l’espoir que les autres OS (et surtout les OS nationales) prendront contact pour établir un partenariat large et efficace, pour lutter contre tous les actes homophobes que pourraient rencontrer les collaborateurs de France
Telecom/Orange.
 
Il est essentiel que les OS soient concernées pour défendre cette cause essentielle au même titre que le racisme, la xénophobie ou toute autre forme d’exclusion que pourrait être amené à rencontrer les salariés du groupe.
Pas encore de commentaires